Des exercices de calibrage sont nécessaires afin de déterminer l’impact du changement climatique et de la vitesse des vents dans la conception de divers types de bâtiments et de structures – tels que les hôpitaux, les installations industrielles et les maisons.
L’organisation de cours s’adressant aux ingénieurs des bureaux d’études et des autorités de contrôle a été clé dans la formation à l’utilisation des normes de l’American Society of Civil Engineers (ASCE) actualisées par les nouvelles cartes des risques éoliens du bassin des Caraïbes et des variables liées au changement climatique. Les normes de l’ASCE fournissent des directives techniques pour promouvoir la sécurité, la fiabilité, la productivité et l’efficacité dans tous les domaines du génie civil.
Toutes nouvelles installations gouvernementales d’intervention post-ouragan doivent être soumises à un contrôle indépendant au cours de leur conception et de la constitution de systèmes assurantiels. Ce contrôle doit être porté par des ingénieurs professionnels agréés, expérimentés et compétents, ayant une expertise certifiée dans l’analyse des nouveaux standards de construction.
Toutes les installations gouvernementales existantes nécessaires à l’intervention après un ouragan doivent être soumises à des analyses de vulnérabilité afin d’établir la nécessité, ou non, d’une mise à niveau pour répondre aux nouvelles normes de résistance au vent.