La population a montré une préférence pour les cours accrédités dispensés par des organismes de formation certifiés, car ces qualifications peuvent être valorisées pour obtenir des promotions et différents postes de travail.
Lorsque les organisations accréditées préparent des projets en vue d’un financement, elles prennent des décisions en matière de coûts pouvant limiter ou exclure les ressources nécessaires à la participation des femmes et des personnes vulnérables. Face à ce constat, USAID Climate Ready a coopéré avec ces organisations pour compléter les ressources d’assistance technique et garantir que les projets sont préparés et incluent la participation des femmes et des personnes vulnérables et apportent des techniques spécialisés.
Les pays sont désireux d’avoir leurs propres entités nationales accréditées mais sous-estiment parfois le travail nécessaire pour l’obtention d’une accréditation. USAID Climate Ready a soutenu ces processus d’accréditation.
Lors de l’élaboration de politiques nationales climatiques et d’adaptation, le processus de conception doit garantir la compréhension et l’implication de l’ensemble du personnel pour l’opérationnalisation de la politique ou du plan.