Guigone Camus, Docteure en Anthropologie sociale, spécialiste des îles Kiribati (Micronésie) et membre du comité d’experts de la Plateforme Océan et Climat, est intervenue lors du Side Event de haut niveau « Towards the Ocean We Need : The Ocean Decade on the Road to Lisbon 2020″ qui s’est tenu le 14 Novembre dernier, durant la 40ème session de la Conférence générale de l’UNESCO à Paris.

À l’occasion d’un interview réalisé par la COI-UNESCO, Guigone Camus a été invitée à répondre à la question suivante : quels avantages peut-il y avoir à associer les sciences sociales aux sciences océaniques dans la Décennie de l’Océan* à venir ?

Découvrez sa réponse ci-dessous.


*La Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable débutera en 2021. Au cours de sa phase préparatoire, la Plateforme Océan et Climat et la COI-UNESCO ont organisé une Conférence de Haut Niveau les 10 et 11 Septembre 2018, en partenariat avec l’Agence Française pour la biodiversité, AllEnvi, le Gouvernement canadien, le Centre National de la Recherche scientifique, le Fonds Français pour l’Environnement Mondial, l’IFREMER, l’IRD, l’Institut Océanographique Paul Ricard, l’Alliance d’initiatives océan et climat et l’Université de Bretagne Occidentale. Un Rapport sur cette Conférence, réalisé par la Plateforme, est disponible en cliquant sur ce lien.

Crédits photo :